11 novembre 2011

Parlons un peu de noël!!!

Aujourd'hui, j'ai décidée de vous parler de noël parce que c'est dans presque un mois. C'est la fête que je déteste le plus. Pourquoi, me demanderez-vous???

La première raison: Je suis loin de ma famille et que bien entendu, je suis à pied. J'habite dans Lanaudière et ma famille habite dans la Mauricie. Ce n'est surement pas pratique quand il y a une fête où habituellement la famille se vois.

La deuxième raison: C'est tellement commercialisé que les gens se précipitent vers les soldes en magasins pour pouvoir offrir à tous et chacuns ce qu'ils veulent. Pour moi, seulement de voir ma famille serait le plus grand bonheur qu'on pourrait m'apporter.

La troisième et dernière raison: Plus personne de nos jours, ne croit en la magie de noël. L'amour, la famille, les jeux en famille, la messe de minuit, ...

En tous les cas, je trouve que Noël n'est plus comme elle était dans le temps de nos grand-parents. On devrait focaliser sur la section sentimentale et laisser nos problèmes de côté en cette période de l'année. On ne devrait pas se sentir mal si on a pas été capable d'acheter ne serait-ce qu'un cadeau. On devrait plutôt se dire qu'au moins nous sommes là, auprès des nôtres, à chanter, danser, parler ou tout ce que vous voudrez. On ne devrait pas se sentir obliger d'être là si on ne peut pas y être.

Ce qui compte vraiment en cette période, c'est que les gens de notre entourage sachent que nous sommes là pour eux.

Laissez les finances de côté et éduquer les vrai valeur de cette fête à vos enfants.

Donner-leur le goût d'être avec la famille sans nécessairement que ce soit pour les cadeaux.

Ceci n'est pas un ordre mais une ouverture à une perception nouvelle de cette fête. Enseigner- leur nos vrai traditions!!!

Bonne fin de journée xxx





Posté par lady_love à 23:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Parlons un peu de noël!!!

Nouveau commentaire