Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes dires de la vie
9 novembre 2011

Le diabète

Bonjour à tous, j'avoue publiquement en ce jour que je suis diabètique. C'est très dur pour moi d'avouer à des gens que je ne connais pas que j'ai cette horreur comme maladie. Il faut sans relâche que je surveille ce que je fais, ce que je mange et sans parler qu'il faut que je me pique le bout des doigts 4 fois par jours. Je suis insulino-dépendante en plus, donc il faut aussi que je m'injecte de l'insuline avant chaque repas ainsi qu'avant le coucher. C'est très difficile pour moi de m'accepter comme je suis. Déjà, étant enfant, j'ai vécu un enfer considérable au plan émotionnel à l'école. Donc, lorsque j'ai apprise que j'étais diabétique, à l'âge de 18 ans, je suis tomber en dépression. J'avais un amoureux qui me soutenait moralement mais ce ne fut pas assez. Je tombai alors dans la drogue dur et j'arrêtai de prendre mes médicaments. Je ne m'aimais pas du tout. j'ai passer un grand total de 3 ans et demi à me morfondre sur mon sort alors que tout près de moi se trouvait le bonheur qui me saluait. Alors j'ai commencer à chercher sans relâche ce que je devais faire.

Je trouvai ce que je devais faire lorsque j'allai surNer  le net et tombai amoureuse d'une personne qui m'aida à me sortir de la drogue et de mon angoisse d'être diabètique. Il m'emmena de force voir une infirnière qui s'occupa de me prendre un rendez-vous chez le docteur car mon taux de sucre étais trop haut. C'est là qu'on m'a fait voir que je me tuait à petit feu. C'a n'a pas marcher très longtemps avec cette personne mais j'ai rencontrer une autre personne qui est resté à mes côtés depuis presque 1 an maintenant. Je prend plus soin de moi à présent, car j'ai trouver l'amour.

Ce que je devais faire, je l'ai fait pour moi. J'ai changer de ville, j'ai quitter mes parents, mes amis, j'ai habiter dans une maison d'hébergement pendant presque 6 mois, j'ai changer mon cercle d'amis et le plus important, je prend mes médicaments tous les jours comme me l'ordonne le docteur...

Avec tout cela, je voulais en venir au fait qu'il ne faut pas croire que la maladie nous emporte avec elle car c'est là qu'on sombrera vers les ténèbres. Ne vous laissez pas avoir par la maladie, soyez plus fort qu'elle et vous la vaincrerai!!! Même si vous savez qu'elle fera toujours partie de vous, ne cessez pas de vivre à cause de la maladie.

Maintenant, je m'accepte comme je suis et l'important dans la vie, je crois que c'est cela... Aimez-vous et le ciel vous regardera d'une nouvelle façon... Aimez-vous et les anges auront le plus grand plaisir à vous aider... Aimez-vous et les autres vous aimeront...

sur ce, à la prochaine xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes dires de la vie
Publicité
Archives
Publicité